phone

6 façons utiles à votre entreprise pour bénéficier du nouveau fil d'actualité de Facebook

08 mars 2013

Quand Facebook a introduit le fil d'actualité en 2006, il n’avait pas reçu un accueil très chaleureux. Plusieurs gens considéraient cela comme une attaque à la vie privée. D'ailleurs la plupart « n'aimait » pas cela. Par contre, le fil d'actualité est maintenant l'élément central de Facebook. Apporter des changements à ce dernier, si minimes soient-ils, est très délicat et peut engendrer de grandes répercussions.

Hier, Facebook a tenu une conférence de presse présentant la refonte du fil d'actualité. Habituellement, le remaniement d'un site ne fait pas la une des blogs techno, mais dans ce cas-ci, nous parlons d’une option du site Web le plus populaire au monde. Les utilisateurs et les entreprises doivent connaître en quoi ces modifications les affecteront dans un avenir très approché et surtout savoir comment s’y adapter.

Comment profiter de ces améliorations

Même si le but reste le même, il existe quelques façons pour vous de tirer profit de cette nouvelle réorganisation de l’information. Bien que la nouvelle disposition ne soit pas encore accessible au public (vous pouvez seulement vous joindre à la liste d'attente pour l'instant), nous pouvons tout de même s’y préparer en consultant des articles à ce sujet. Nous avons établi ce que vous devriez mettre en place pour palier à ce changement.

 
  1. Être très visuel
Cela signifie que la photo qui accompagne votre article ne peut plus être choisie à la légère : elle doit être un élément principal dans votre stratégie si vous désirez attirer les clics sur votre page. Il serait également idéal d'employer le ratio panoramique qu'utilisera désormais Facebook pour les diffuser.

Selon une source chez ''All things digital'', Facebook change de formule afin de présenter un contenu plus pertinent aux utilisateurs,  les photos seront extrêmement importantes dans le fil.
 
  1. L'utilisation de Pinterest
Facebook semble montrer un intérêt particulier pour Pinterest, laissant donc Instagram (dont ils sont propriétaires) en plan devenant un geste un peu déroutant du point de vue stratégique.  Le présentateur à la conférence de presse a  déclaré que: « beaucoup de contenu partagé sur Facebook provient de Pinterest  [...] ».  Notre nouveau design, rend maintenant justice à la qualité des visuels et reflète donc mieux ce que vous voyez sur Pinterest.
 
  1. Miser sur les tendances et des intérêts de votre auditoire
Selon TechCrunch, Facebook essaie d'apporter du contenu adéquat et actuel, provenant de différentes sources, qui correspond aux intérêts de l'utilisateur. Mark Zuckerberg a utilisé à maintes reprises le terme « journal personnalisé » afin de décrire le fil d'actualité. Donc, si vous voulez être en vedette, l'important est d'être pertinent et opportuniste.
 
  1. Fournir une expérience mobile satisfaisante
Facebook a consacré des efforts considérables dans le but de créer une expérience similaire entre la version standard et la version mobile. Les concepteurs de sites Web qualifient cela des sites web réactifs(responsive web design).Votre page doit être prête à recevoir le trafic mobile avec classe.
 
  1. Encourager le partage
Un autre extrait du communiqué de presse va comme suit: « chaque fil d'actualité a été repensé pour mettre l'accent sur ce que vos amis partagent ». Par conséquent, si vous voulez que vos histoires figurent en premier plan, vos amis doivent les partager ou encore les aimer. Faites de votre mieux et donnez-leur une bonne raison de les partager !
 
  1. Payer pour promouvoir
Promouvoir vos publications est relativement abordable et peut procurer de multiples avantages si le contenu est attrayant. Cela est option à considérer.
 
Avec cette refonte, Facebook semble prendre une approche plus conservatrice. Si vous regardez l'historique des modifications apportées à Facebook depuis 2006, ce dernier changement est beaucoup moins important comparativement à l'introduction des annonces ou du ''EdgeRank''.
 
Comment percevez-vous cette réorganisation ? Faites-le nous savoir sur notre page Facebook ou  Twitter ! 
 

Follow us on Facebook!